Communication frontalière et franco-suisse

communication frontalière franco-suisse

Au cœur du Grand Genève, notre agence media bénéficie d’une situation géographique privilégiée pour toucher les deux territoires suisse et français. Spécialiste de la communication transfrontalière et franco-suisse, em’comm met à votre disposition des supports variés off et online.

  • Votre cible : les frontaliers de l’arc lémanique, les résidents et expatriés en Suisse ainsi que les décideurs d’entreprises actives en Suisse et en France
  • Votre stratégie de communication : multicanale ou résolument digitale
  • Votre problématique : gagner en visibilité ou générer du trafic auprès de cette cible

 

OFFRE DISPLAY

www.travailler-en-suisse.ch et www.frontalier.org sont les 2 sites qui font référence en matière d’information frontalière et de conditions de travail en Suisse. Ils offrent l’audience globale suivante :

– 216’000 visiteurs par mois
– 480’000 pages vues par mois
– 90’000 abonnés à la newsletter mensuelle

La diversité des solutions de communication sur ces 2 sites nous permet de bâtir pour vous la stratégie adéquate selon vos problématiques de visibilité, de notoriété, de génération de trafic, de branding ou de fidélisation. Pour mettre en œuvre une stratégie de communication digitale auprès de cette cible spécifique, n’hésitez pas à découvrir les différentes possibilités de communication sur travailler-en-suisse.ch.

Votre présence sur le site www.ccifs.ch complètera judicieusement votre communication digitale et permettra d’augmenter votre visibilité auprès d’une cible franco-suisse de décideurs. Basée à Genève, la CCI France Suisse compte 700 entreprises membres et met à disposition des annonceurs des solutions d’affichage bannière et habillage de site.

OFFRE AFFICHAGE

En partenariat avec Alfa Conseil, em’comm se charge de votre campagne d’affichage sur les grands arrières de bus transfrontaliers.

3 lignes transfrontalières effectuent quotidiennement les liaisons Genève-Annecy, Genève-Evian et Genève-Saint-Gervais sur des axes autoroutiers très fréquentés. L’affichage grand arrière de bus est un emplacement premium vous assurant une double visibilité en Suisse et en France, offrant une visibilité optimale et exclusive, sur des zones dépourvues d’affichage classique.

OFFRE ENTREPRISE

Pour votre communication d’entreprise et pour toucher les décideurs d’entreprises impliqués dans les relations économiques entre la Suisse et la France, la Chambre de Commerce et d’Industrie France Suisse, qui compte 3’500 contacts d’affaires répartis à 60% en Suisse romande, 20% en Suisse alémanique et 20% en France, met à votre disposition plusieurs publications. Elles ont pour spécificité d’être diffusées nominativement sous pli auprès des 700 entreprises membres de la CCIFS.

Le magazine Aspects est diffusé 2 fois par an avec une mise à disposition dans le TGV Lyria Paris-Genève en 1 ère classe, une opportunité pour toucher une clientèle business supplémentaire.

Le Répertoire annuel des membres est un outil de travail indispensable pour développer son réseau sur les 2 territoires. Très pratique et peu encombrant, on le déplace volontiers et on apprécie la qualité et la richesse des informations données (adresses email individuelles). Votre présence en tant qu’annonceur dans ce support est l’occasion d’être vu plusieurs fois tout au long de l’année.

Le guide Affaires ou ne pas faire en Suisse est diffusé tous les 2 ans et réalisé conjointement par la section locale des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, la CCIFS et Business France en Suisse. Votre présence en tant qu’annonceur dans ce support vous permet de vous positionner comme un acteur essentiel d’une implantation en Suisse.

Pour une meilleure compréhension de l’activité de la CCIFS et de la cible que vous touchez en incluant ses supports à votre plan media, nous avons synthétisé dans cet article les atouts d’une communication avec la CCI France Suisse.