Communication culturelle et touristique

Communication culturelle et touristique France Suisse

 

Vous êtes un annonceur suisse romand du domaine culturel ou touristique et vous avez constaté que les Français se hissent aux premiers rangs vos visiteurs étrangers ? Et vous souhaitez communiquer sur des zones géographiques proches de la Suisse telles que le Pays-de-Gex et la Haute-Savoie ? em’comm vous aide à faire connaître vos offres, vos nouveautés ou vos expositions culturelles en communiquant en France voisine de façon ciblée et efficace.

  • Votre cible : les habitants de Thonon, les habitants d’Annecy, les touristes du Lac Léman, les passagers de Genève Aéroport
  • Votre stratégie de communication : multicanale ou résolument digitale
  • Votre problématique : gagner en visibilité ou recruter des visiteurs

 

OFFRE DISPLAY

www.genevepascher.com s’est rapidement imposé comme le site incontournable auprès des jeunes actifs genevois et frontaliers pour sortir à Genève sans se ruiner. Notre partenaire référence et promeut plus de 300 établissements qui proposent des activités et des services de qualité à prix modéré sur le canton de Genève, dans le domaine des loisirs, des sorties et de la vie pratique.

www.mokaddict.com complète le magazine culturel transfrontalier MokaMag et le magazine sportif MokaSport, proposant aux visiteurs un agenda complet et des articles dédiés à la culture et au sport, sur Genève et les 2 Savoies.

Ces 2 sites offrent l’audience globale suivante :
– 105’000 pages vues par mois
– 8’000 utilisateurs de mokaddict.com par mois
– 3’200 abonnés de genevepascher.com

La diversité des espaces de communication sur ces 2 sites nous permet de bâtir pour vous la stratégie adéquate selon vos problématiques de visibilité, de notoriété, de génération de trafic, de branding ou de fidélisation. Conclus début 2020, ces 2 partenariats permettent à em’comm de renforcer son positionnement d’agence media digitale.

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Publicité display Mokaddict sur mobile et ordinateur

OFFRE PRINT

Au bénéfice d’un contenu riche et soigné ainsi que d’un layout bien charté, le Carnet d’Escale, le Carnet Estival et le Magazine annuels de l’Office du tourisme de Thonon sont des supports trilingues français-anglais-allemand très qualitatifs pour des annonceurs soucieux de leur image, souhaitant communiquer en France très voisine. Parfaitement accessible en voiture ou par la CGN, Thonon-les-Bains se place au 2e rang des villes de Haute-Savoie par son nombre d’habitants, après Annecy.

TakeOff est le magazine des destinations au départ de Genève Aéroport, bilingue français-anglais et diffusé 2 fois par an. Il bénéficie d’une diffusion exclusive à l’aéroport aux niveaux des départs, des arrivées, des portes d’embarquement et salons VIP. Fréquenté annuellement par 18 millions de passagers, Genève Aéroport enregistre 34% de passagers en déplacement d’affaires (dont une forte proportion de Frequent Flyers), 44% en loisir/tourisme et 22% en visite familiale. Notre partenariat exclusif avec Genève Aéroport nous permet de vous garantir les meilleurs emplacements dans le magazine.

En partenariat avec Moka&Cie, em’comm se charge de votre plan media au sein du magazine MokaMag. Magazine culturel transfrontalier référençant les meilleures sorties culturelles de l’arc lémanique, il est diffusé 7 fois par an au sein de 1’000 points de dépôt à Genève, en Haute-Savoie et en Savoie. La diversité des thématiques abordées dans MokaMag et son audience qualifiée en font un support indispensable de la communication culturelle transfrontalière.

OFFRE MARKETING DIRECT

En partenariat avec des agences françaises, em’comm vous propose de communiquer auprès des nouveaux emménagés en Haute-Savoie, Savoie et Pays de Gex.

Chaque année, 11% des foyers déménagent en France, essentiellement entre juin et septembre. Les 3 département de Haute-Savoie, Savoie et Ain sont particulièrement attractifs compte-tenu de la proximité avec la Suisse. Communiquer auprès des Nouveaux Voisins est stratégique : ces foyers ont besoin de créer de nouveaux repères, sont réceptifs aux traditions locales et aux possibilités de loisirs & sorties. C’est le moment idéal pour communiquer auprès de cette cible et vous faire connaître !