Communication frontalière et franco-suisse

  • Votre cible : les expatriés français en Suisse, les frontaliers franco-suisses de l’arc lémanique et les entreprises actives en Suisse et en France.
  • Votre stratégie de communication : multicanale ou résolument digitale
  • Votre problématique : gagner en visibilité ou générer du trafic auprès de cette cible

OFFRE DISPLAY :

2 sites font référence en matière d’information frontalière et de conditions de travail en Suisse : www.travailler-en-suisse.ch et www.frontalier.org. L’audience de ces sites, la diversité des formats de bannières, la possibilité de combiner site, blog et newsletter nous permettent de bâtir pour vous une stratégie adéquate selon votre problématique de visibilité, notoriété, génération de trafic, branding, ou fidélisation.

Quelques chiffres :

– 216’000 visiteurs / mois
– 480’000 pages vues / mois
– 90’000 abonnés newsletter

4 idées pour communiquer de façon efficace auprès des frontaliers

OFFRE VIDEO :

Assurant 50’000 trajets par mois dans le cadre de sa mission de transport public, la CGN (Compagnie Générale de Navigation) dessert les embarcadères de Lausanne, Evian, Thonon, Nyon, Yvoire avec ses 3 lignes transfrontalières.

Pour toucher efficacement les frontaliers du Chablais français ou d’une façon plus large les habitants de la rive française du Lac Léman, nous mettons à votre disposition un réseau de 20 écrans répartis sur 7 bateaux. De septembre à avril, bénéficiez du tarif basse-saison tout en ayant la garantie d’un ciblage efficace hors saison touristique.

Flexible et performant, l’affichage digital est le media publicitaire qui croît le plus rapidement au monde après la publicité mobile.

 

OFFRE AFFICHAGE ET MARKETING DIRECT :

En partenariat avec des agences françaises, em’comm est en mesure de vous proposer des solutions complémentaires et efficaces d’affichage sur arrières de bus transfrontaliers et d’achat/location d’adresses de nouveaux emménagés en Haute-Savoie, Savoie et Pays de Gex.

3 lignes de bus LIHSA (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) effectuent quotidiennement les liaisons Genève-Annecy, Genève-Evian et Genève-Saint-Gervais. L’affichage grand-arrière de bus est un emplacement premium vous assurant une double visibilité en Suisse et en France, offrant une très grande visibilité et exclusive, sur des zones dépourvues d’affichage classique.

Chaque année, 11% des foyers déménagent en France, essentiellement entre juin et septembre. Les 3 département de Haute-Savoie, Savoie et Ain sont particulièrement attractifs compte-tenu de la proximité avec la Suisse. Communiquer auprès des Nouveaux Voisins est stratégique : ces foyers ont besoin de créer de nouveaux repères, sont réceptifs aux traditions locales et aux possibilités de loisirs & sorties. C’est le moment idéal pour communiquer auprès de cette cible et vous faire connaître !

OFFRE ENTREPRISE :

Pour votre communication d’entreprise, em’comm gère les espaces publicitaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Suisse, qui compte 600 entreprises membres et représente 2’000 contacts d’affaires.

Le magazine Aspects connaît un très bon écho grâce à sa diffusion très ciblée auprès des décideurs des entreprises membres (81% sont suisses – 19% sont françaises) et la visibilité de votre communication y est accrue par la mise à disposition de 500 exemplaires en 1ère classe du TGV Lyria Paris-Genève.