Communication culturelle et touristique

  • Votre cible : les touristes du Lac Léman et les habitants de France voisine
  • Vos besoins : utiliser un support dynamique pour votre communication institutionnelle et/ou événementielle
  • Votre problématique : compléter votre mix media par des campagnes vidéo faciles à mettre en œuvre, programmables à la carte et modifiables sur demande

OFFRE VIDEO :

La Compagnie Générale de Navigation enregistre un trafic annuel de 2,3 millions de passagers, avec un pic de fréquentation pendant la période haute-saison de mai à août qui représente 50% du trafic. Proposant différentes croisières, Plaisir, Gourmande, Horizons et partenaire de plusieurs musées, la CGN transporte une clientèle touristique variée de familles, jeunes couples et retraités détendue et disposée à recevoir des informations.

em’comm met à disposition des annonceurs un dispositif Digital Out-Of-Home de 20 écrans installés sur 7 bateaux de la CGN. Nos écrans permettent d’associer l’image de marque des annonceurs à celle typiquement suisse et franco-suisse des bateaux de la CGN qui bénéficie d’un très fort capital sympathie en assurant 3 missions de conservation du patrimoine, de développement touristique et de transport public.

Pour une mise en ligne rapide de votre campagne, nous sommes partenaire de Geo Influence, propriétaire des 20 écrans vidéo installés sur les bateaux de la CGN.

OFFRE AFFICHAGE ET MARKETING DIRECT :

En partenariat avec des agences françaises, em’comm est en mesure de vous proposer des solutions complémentaires et efficaces d’affichage sur arrières de bus transfrontaliers et d’achat/location d’adresses de nouveaux emménagés en Haute-Savoie, Savoie et Pays de Gex.

3 lignes de bus LIHSA (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) effectuent quotidiennement les liaisons Genève-Annecy, Genève-Evian et Genève-Saint-Gervais. L’affichage grand-arrière de bus est un emplacement premium vous assurant une double visibilité en Suisse et en France, offrant une très grande visibilité et exclusive, sur des zones dépourvues d’affichage classique.

Chaque année, 11% des foyers déménagent en France, essentiellement entre juin et septembre. Les 3 département de Haute-Savoie, Savoie et Ain sont particulièrement attractifs compte-tenu de la proximité avec la Suisse. Communiquer auprès des Nouveaux Voisins est stratégique : ces foyers ont besoin de créer de nouveaux repères, sont réceptifs aux traditions locales et aux possibilités de loisirs & sorties. C’est le moment idéal pour communiquer auprès de cette cible et vous faire connaître !